il y a toujours un début....

Publié le par marie neveur

oui ...il y a toujours un début ...et moi, je suis née dans une famille de tricoteuses !!!

une grand-mère qui brodait .....un père , ah, un père , magicien ! qui transformait des baguettes de cristal et de la poudre d'émail en les filant à la flamme de chalumeaux incandescents pour en faire les plus merveilleux bijoux ! une mère ,artiste de ses aiguilles , à tricoter ou à coudre, pour habiller 5 filles à la dernière mode , toujours...des sœurs habiles en tricots et broderies ....et moi qui ne dédaignait pas le cliquetis du tricot ....mais ...il fallait d'autres expériences !

et très tôt, seule, je m'exerçais à apprendre le crochet !!! un intrus celui là chez nous !!!

ma grande sœur m'en avait montré quelques rudiments...et vaille que vaille , point par point, réussites, après échecs, fierté après colère, j'ai fini par créer mes premières collections pour mes top modèles de poupées ( mon papa œuvrait pour la Maison Gripoix, elle-même fournisseur de Chanel)...

je n'avais pas de livres, de modèles, et encore moins internet....il a fallu chercher ...comprendre...défaire..recommencer...dessiner...

et la dentelle est arrivée dans ma vie !

grande époque ! j'y ai passé de longues heures de passe-temps et de passions .....jusqu'à réaliser mes gants et col de robe de mariée ...

puis la vie, avec de nombreux enfants, a réclamé ses droits et le temps a manqué ..mais toujours un petit ouvrage par ci par là ....

et voilà depuis quelques années la passion dévorante du crochet est réapparue avec toujours les Copinets, les Tounettes, les sacs, mais aussi les bijoux en y associant les perles de mon papa, et la nouveauté de la créativité des tableaux...

comme quoi ....il y a toujours un début qui mène vers une belle aventure comme un fil rouge tout au long d'une vie !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article